AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Un nouveau piratage massif fragilise Yahoo !
Le mercredi 14 décembre, le portail Internet a indiqué avoir été victime d’un nouveau piratage informatique, « probablement » différent de celui révélé fin septembre et qui concernait 500 millions de comptes d’utilisateurs. La portée de cette deuxième cyberattaque est de plus grande ampleur : plus d’un milliard de comptes ont été compromis. Il s’agit du plus important vol de données de l’histoire.
Selon la direction, l’attaque a été menée en août 2013 mais n’a été détectée que très récemment. Ses auteurs ont pu dérober de nombreuses informations personnelles : noms, dates de naissance, adresses électroniques, numéros de téléphone. Ils ont aussi mis la main sur les réponses aux questions de sécurité qui permettent de modifier le mot de passe en cas d’oubli. Mais ils n’auraient en revanche pas récupéré les coordonnées bancaires. La société indique que les utilisateurs touchés vont être avertis et devront changer leur mot de passe.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.