AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Corée du Sud : Après le vote de destitution, le chaos politique
Le Parlement a voté ce vendredi le départ de la présidente Park Geun-hye, empêtrée dans une retentissante affaire de corruption. Mais elle ne semble pas vouloir démissionner en attendant la décision de la Cour constitutionnelle, et la situation politique reste très chaotique.
Le premier ministre, Hwang Kyo-ahn, qui remplira le rôle de chef de l’État, se veut néanmoins rassurant : «Les affaires de l’État étaient pratiquement au point mort ces derniers mois. Avec l’adoption de la motion de destitution, la confusion doit prendre fin. »
Les répercussions pourraient aussi être d’ordre militaires : le ministre de la Défense Han Min-koo vient d’ordonner aujourd’hui à l’armée sud-coréenne de renforcer sa vigilance contre de possibles provocations de son turbulent voisin nord-coréen.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.