AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Primaire de la droite en France : La voix des Français de l’Amérique du Nord

Expatriés au Canada pour le travail, les études, ou en quête d’une nouvelle vie, les Français n’ont pas pour autant oublié leur mère patrie. Ils sont plus de 2500 à s’être inscrits pour voter à la primaire de la droite française, en vue de la présidentielle de 2017. Bien plus qu’un devoir de citoyen, voter semble pour certains un moyen de rester proche de leur pays d’origine.

Installé au Québec depuis 2009, Christophe Deschamps, 35 ans, a refait sa vie de ce côté-ci de l’Atlantique et jure qu’il ne fera jamais demi-tour. Cela ne l’empêche pas de continuer à participer à la politique française. Il a même créé un comité de soutien au candidat Alain Juppé à Montréal. « Ce qui se passe en France, ça nous touche. Ça reste l’endroit d’où on vient, où vivent nos proches. »

Selon lui, les Français ne se sentent plus en sécurité face à la menace terroriste des dernières années, et la situation économique et sociale laisse à désirer. « Quand on rentre, on retrouve des Français stressés, aigris, tristes, alors on veut les aider en votant pour la personne qui améliorera leur vie. »

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil