AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Moscou ferme les bureaux d’Amnesty International

Les locaux d’Amnesty International à Moscou ont été fermés mercredi matin par les autorités, a annoncé l’ONG de défense des droits de l’Homme, la ville de Moscou, propriétaire des lieux, évoquant des « arriérés de loyers ».

« Les employés de l’organisation ont constaté ce matin que des scellés avaient été mis. Nous n’avions reçu aucune notification et les scellés ont été mis en leur absence », a fait savoir Amnesty International dans un communiqué.

« Toutes nos affaires, nos ordinateurs et nos documents sont là, derrière les portes fermées », a déclaré sur Facebook Ivan Kondratenko, un employé d’Amnesty International en Russie.

L’ONG a diffusé une photo des scellés, sur lesquels il est écrit que l’organisation doit s’adresser à la ville de Moscou pour obtenir des informations. Un numéro de téléphone est indiqué mais il sonne dans le vide, a ajouté Ivan Kondratenko.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil