AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 1879 : Thomas Edison invente l’ampoule électrique

Le 21 octobre 1879, Thomas Edison teste avec succès une ampoule électrique à incandescence dans son laboratoire industriel du New Jersey. Elle durera 13h30.

 

Quelques  21 octobre

1805 : Bataille de Trafalgar

Le 21 octobre 1805, la flotte britannique de l’amiral Nelson bat la flotte franco-espagnole lors d’une bataille décisive au large des côtes espagnoles.
Les 27 navires anglais détruisent 19 des 33 navires ennemis. Les Français et les Espagnols n’en détruisent aucun. La victoire de Nelson est totale et empêchera Napoléon Bonaparte d’envahir l’Angleterre. L’amiral britannique est mortellement blessé dans la bataille et des funérailles nationales sont organisées en son honneur.

1966 : Un glissement de terrain enterre une école

Le 21 octobre 1966, un glissement de terrain ensevelit une école dans le petit village de Aberfan au pays de Galles. Un énorme amas, résultant des déchets de la mine de charbon toute proche, s’était amoncelé au dessus de l’école. A la suite de fortes pluies, la colline de boue a cédé et tout recouvert aux alentours.

1967 : Manifestation contre la guerre du Vietnam à Washington

Le 21 octobre 1967, 100000 personnes se rassemblent à Washington DC pour protester contre la guerre du Vietnam. Lors de la marche vers le Pentagone, certains manifestants se heurtent violemment aux soldats protégeant l’édifice. Des centaines de personnes seront arrêtées. Ce même jour, des manifestations similaires ont lieu en Europe et au Japon.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil