AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – L’ouragan Matthew : Les Haïtiens reconstruisent en attendant une aide qui s’organise

Des toits en tôle ondulée flambant neufs qui brillent sous le soleil des Caraïbes et l’apparition au loin des premières équipes humanitaires, qui dévalent des routes enfin dégagées, symbolisent l’aide que le sud d’Haïti attendait désespérément, une semaine après les dévastations de l’ouragan Matthew.

Dans la commune des Cayes, chef-lieu du département du Sud, ainsi que sur la route principale qui mène vers l’ouest, de nouveaux toits argentés reluisent sur la plupart des maisons. Un contraste saisissant avec les précédents jours, lorsque les salons donnaient directement sur le ciel haïtien.

Les prix des plaques de tôle ont flambé de 50 %, passant de 4 dollars à 8 dollars, mais le soleil de plomb, les pluies tropicales et les moustiques ont rendu l’investissement quasi vital. Sans parler des risques d’épidémies générés par les ravages de l’ouragan, qui a déferlé sur Haïti mardi dernier et a fait au moins 473 morts et plus de 175 000 sinistrés.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil