AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – L’Ambassade des Pays-Bas signe un accord de financement avec le Bénin

Cet accord porte sur un Fonds de Transition de 6 milliards cfa et marque ainsi la reprise effective du programme bilatéral du Bénin dans le secteur de l’Eau.

Ce financement d’une année est destiné à la réalisation des ouvrages d’eau potable dans 21 communes du Bénin ainsi que le renforcement des infrastructures de la SONEB à Abomey-Calavi. Au total le financement vise à desservir environ 162.500 personnes additionnelles en eau potable. Le dispositif de décaissement incorpore plusieurs contrôles fiduciaires et techniques avec un suivi rapproché de l’assistance technique dans le but de mitiger les risques de fraude et de corruption.
Un nouveau programme dans le secteur Eau est aussi en cours d’élaboration et devra adresser dès 2017 la plupart des défis actuels et couvrir les thèmes clés que sont l’eau potable en milieux rural et urbain, la promotion d’hygiène, l’assainissement de base et des eaux usées, la gestion intégrée des ressources en eau y inclus un plan delta. L’expertise néerlandaise apportée par des organisations privées et de la société civile, pourrait également être mise à contribution pour une plus-value certaine pour le secteur.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil