AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Deux YouTubeurs passent devant la justice pour avoir incité à des paris FIFA

Les YouTubeurs britanniques Dylan Rigby (FUTgalaxy) et Craig Douglas (NepentheZ) devront passer devant la justice pour incitation à des jeux d’argent, rapporte la BBC.

Les hommes sont accusés de «promotion d’une loterie et publicité pour jeux d’argent illicites» et «d’incitation au jeu d’argent envers les mineurs», via YouTube. La charge a été menée par la Commission des paris, qui aurait un intérêt particulier envers les paris en ligne liés aux jeux vidéo.

Selon la BBC, il est estimé que le marché global du pari dans les jeux vidéo s’élève jusqu’à 4 milliards d’euros.

Rigby et Douglas se sont présentés devant la justice, mais leur procès aura lieu le 14 octobre 2016. 

LE CHAOS DEPUIS CSGO LOTTO

CSGO Lotto, l’un des sites de «gambling» les plus controversés liés à Counter-Strike: Global Offensive, a dû arrêter d’accepter des paris en juillet après une poursuite hautement médiatisée. Des YouTubeurs incitaient leur public à participer à des sites de paris en ligne qu’ils possédaient eux-mêmes. Ils encourageaient également leurs abonnés à acheter des «boosters» pour obtenir des «skins» d’armes que l’on peut utiliser dans le jeu CS: GO. Certains boosters pouvaient coûter plusieurs centaines d’euros. En revendant les gains obtenus par des skins sur des sites de paris, le principe s’apparente à du jeu d’argent. 

Lejournaldemontréal

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil