AU FIL DES JOURS > UN(E) SAINT(E) – Bienheureux Apollinaire
Neufs saints portent ce nom. Celui d’aujourd’hui nous ramène au Japon en 1622
Ce Castillan entre chez les franciscains. Il est envoyé aux Philippines, puis au Japon. Subitement, l’empereur, sur la pression des bonzes furieux de tant de conversions, chasse les missionnaires et emprisonne les chrétiens japonais. Apollinaire Franco apprend que les chrétiens d’Omura n’avaient plus aucun prêtre pour les soutenir. Il s’y rend. Le gouverneur Ficoyémon lui-même s’était converti et avait apostasié. Il était virulent contre ses frères d’hier. Il emplit les prisons. Le père Apollinaire reste cinq ans emprisonné, puis, avec sept autres chrétiens, il est brûlé vif.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.