AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Explosion de la fusée Falcon 9 de SpaceX : un coup dur pour Facebook et pour l’Afrique !
L’explosion de la fusée Falcon 9 de SpaceX, survenue jeudi 1er septembre sur son pas de tir en Floride lors d’un test, est un coup dur pour Facebook et du continent africain. Le lanceur devait en effet lancer samedi le tout premier satellite du géant de l’internet, construit par l’entreprise israélienne Spacecom et destiné à doter plus d’une dizaine de pays africains d’une connexion haut débit dans le courant de l’année prochaine. À présent, non seulement le lancement n’aura pas lieu, mais le satellite, baptisé Amos-6 et dont Facebook devait exploiter la bande passante en partenariat avec l’entreprise française Eutelsat, a été totalement détruit dans l’explosion. C’est ainsi près de 180 millions d’euros qui ont été réduits en fumée.
À l’annonce de la nouvelle, le fondateur et patron de Facebook Mark Zuckerberg a aussitôt réagi sur son réseau social se déclarant « profondément déçu » de la destruction du satellite « qui devait amener de la connectivité à de nombreux entrepreneurs et à tout le monde à travers le continent » africain.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.