AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – RIO 2016 : Une balle perdue traverse une salle de presse

Les journalistes qui suivaient l’équitation samedi, dans une zone militaire pourtant hautement sécurisée, ont eu la désagréable surprise de voir passer une balle perdue qui a percé le toit du barnum qui fait office de centre de presse.

Le site de Deodoro, dans le nord-ouest de Rio, est situé dans une vaste zone militaire. Et il est certainement le plus tranquille des JO, dans une ville très exposée aux agressions diverses et aux pickpockets de tous poils.

Mais samedi, c’est bien une balle de calibre militaire qui a traversé la toile en matière plastique, alors qu’une quarantaine de journalistes et de volontaires se trouvaient à l’intérieur de la structure provisoire. Personne n’a été blessé.

Les Jeux de Rio «ne sont pas visés» par la balle perdue, ont annoncé les organisateurs. «L’enquête est en cours de la part des experts pour savoir notamment d’où provient cette balle, sa nature, la trajectoire», a expliqué Mario Andrada, directeur de la communication du comité organisateur des Jeux.

M. Andrada a exclu que cette balle puisse provenir du site de tir, situé à moins de deux kilomètres et où se tenaient samedi des compétitions olympiques. C’est sans doute mieux pour l’orgueil des athlètes. Mais par précaution, la sécurité a été renforcée dans la zone, a-t-il ajouté.

Radiocanada

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil