AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE – Faire partir un fantôme chez soi

Parfois quand on arrive dans une nouvelle maison, on peut avoir l’impression qu’un esprit l’habite : on remarque certains bruits étranges, des apparitions ou des objets déplacés. On peut donc avoir envie de retrouver sa quiétude, que le fantôme soit bien disposé à notre égard ou malveillant.

La première chose à faire est de lui parler, gentiment, en lui faisant part de notre désir de vivre en paix avec lui. On ne doit jamais mal lui parler car s’il est malveillant, il pourrait s’en prendre à nous ou notre famille.

On peut aussi se débarrasser de l’énergie négative en accrochant un bouquet de feuilles de sauge séchées à un bâton, l’allumer et parcourir la maison. La fumée des feuilles de sauge éloigne les ondes négatives. Attention toutefois à ne pas mettre le feu à la maison.

Si aucune amélioration n’est visible, on peut faire appel à des professionnels spécialistes de la question. Un prêtre par exemple pourra bénir notre maison tandis qu’un médium pourra essayer de déterminer ce que le fantôme désire et pourquoi il agit comme il le fait.

Quand on a tout essayé et que la situation n’a pas évolué ou a empiré, on peut essayer de faire pratiquer un exorcisme sur sa maison afin de faire partir le fantôme. Il faut faire appel à un prêtre formé pour ce genre de pratique. Il est possible de se renseigner auprès de son prêtre habituel afin d’avoir les coordonnées d’une personne compétente.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’astuce jour »  

Retour à la page d’accueil