AU FIL DES JOURS > LA PENSÉE – « Je voudrais être une reine dans le coeur des gens, mais je ne me vois pas être reine de ce pays. »

Lady DIANA, Princesse de Galles

1961 – 1996

Diana Frances Spencer, née le à Sandringham (comté de Norfolk) et morte le à Paris, est une aristocrate britannique, épouse de Charles, prince de Galles, du au , date de leur divorce.

De ses fiançailles avec le prince de Galles à sa mort dans un accident de voiture à Paris en 1997, Diana fut l’une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du xxe siècle. Sa détresse émotionnelle pendant les années 1980 et les années 1990 inspira nombre de biographies, de photos, d’articles de journaux et de films de télévision. Elle fut également une figure emblématique mondiale de la charité, elle créa nombre d’associations pour défendre des causes telles que la lutte contre le sida ou encore l’éradication des mines antipersonnel.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « La Pensée du Jour » 

Retour à la page d’accueil