AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE – Cuisiner pour son chat

Si on n’a pas confiance dans les produits d’alimentation animale et si on a beaucoup de loisirs, rien n’empêche de se lancer dans la cuisine pour son chat. Il existe plusieurs livres de recettes pour félins ce qui peut donner plein de bonnes idées.

Le chat est avant tout un carnivore. Il a aussi besoin d’autres nutriments pour une bonne santé. Une alimentation variée et adaptée à son âge et son mode de vie est essentielle. En plus de la viande, on peut ajouter des légumes ou du riz bien cuits. Il peut aussi consommer de l’oeuf cuit et du fromage en petite quantité. On évitera les épinards, les poireaux, le chou, l’ail et l’oignon. Mais là, il y a peu de chances qu’il nous en tienne rigueur. Le chocolat est aussi un aliment dangereux.
Le chat est aussi friand de poisson et en particulier de thon. Il ne faut pas oublier de rincer le thon en boite avant de lui donner car il a une forte teneur en sel. Par exemple, on peut mélanger une boite de thon avec des oeufs durs, un peu de fromage blanc et d’haricots verts bien cuits avant d’ajouter un peu de bouillon de poisson.
Attiré par l’odeur, notre petit animal va arriver en courant. Etant un chat, il se peut très bien qu’il reparte sans rien toucher en nous lançant un air de reproche et en se demandant ce qu’on a encore été aller inventer mais il ne faut pas désespérer : il y a plein de recettes possibles.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’astuce jour »  

Retour à la page d’accueil