AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE – Bien nourrir sa gerbille

La gerbille a les intestins fragiles et il faut faire bien attention à lui donner une alimentation équilibrée, avec beaucoup de protéines et peu de graisses. La gerbille a besoin de peu de nourriture mais elle aime bien trier ses aliments. Comme les humains, elle préfère souvent les aliments gras et sucrés qui ne sont pas bons pour sa santé. Elle adore les graines de tournesol mais elles ne devront lui être données qu’à titre de friandise à cause de leur fort taux de lipides. On peut acheter à son rongeur un mélange de graines vendu en animalerie en choisissant un produit de qualité à fort taux de protéines. 

Une fois par semaine, on peut lui donner un peu d’oeuf dur ou de fromage à pâte dure et deux fois par semaine, un peu de carotte ou de radis. Il faut absolument éviter de lui donner des sucreries et de la salade qui sont très dangereuses pour sa santé.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’astuce jour »  

Retour à la page d’accueil