AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE – Thé glacé maison
Pour réussir son thé glacé maison, il faut d’abord bien choisir son thé. On peut prendre un thé vert ou un thé noir mais il faut éviter le Darjeeling, le thé jaune ou le thé de Ceylan. On peut choisir un thé parfumé. Dans ce cas, il vaut mieux prendre un thé noir aux agrumes ou aux fruits des bois ou alors un thé vert au citron. Les autres parfums seront moins adéquats.
Mettre 15g de thé par litre d’eau froide, de préférence minérale, dans des bouteilles fermées que l’on place à plat en bas du réfrigérateur. On laisse infuser 8 à 10 heures.
On prépare un sirop avec moitié de sucre de canne et moitié d’eau. On fait chauffer. Dès que le sucre est fondu on retire de feu et on laisse refroidir. On place ensuite le sirop dans une bouteille fermée que l’on place au réfrigérateur.
Au bout du temps imparti, on retire la bouteille de thé du frigo. On secoue avant de filtrer.
On ajoute ensuite le sirop (3 à 4 cuillères à soupe par litre de thé).
Le thé est prêt à être servi. On peut le conserver au frais à partir du moment où on le laisse dans une bouteille fermée.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « L’astuce jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.