AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 1944 : Explosion à Port Chicago

Le 17 juillet 1944, un navire bourré de munitions explose à Port Chicago en Californie, entrainant d’autres déflagrations dans les navires proches. Tout le site est détruit et 332 personnes sont tuées. Les règles de sécurité étaient en ce temps là quasi inexistantes et le personnel était très mal formé.

 

Quelques  14 juillet

1945 : Début de la Conférence de Potsdam

Le 17 juillet 1945, le président américain Harry S. Truman, le leader soviétique Joseph Staline et le Premier Ministre britannique Winston Churchill se rencontrent à Potsdam près de Berlin afin de discuter des problèmes d’après guerre en Europe et de la fin du conflit au Japon.

1955 : Ouverture de Disneyland en Californie

Le 17 juillet 1955, Disneyland ouvre à Anaheim en Californie. Le site n’est pas tout à fait prêt et de nombreuses personnes non invitées réussissent à entrer. Malgré des débuts difficiles, le parc va connaitre un immense succès et encouragera la construction de Disney World en Floride, dix ans plus tard.

1996 : Un boeing 747 explose peu après son décollage de New-York

Le 17 juillet 1996, un boeing 747 de la TWA à destination de Paris explose peu après son décollage de l’aéroport Kennedy à New York. Des témoins pensaient avoir vu le lancement d’un missile peu avant l’explosion. Après enquête, il apparaît que l’avion a été victime d’une panne mécanique et non pas d’un tir malheureux de la Navy s’entraînant dans le voisinage.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil