VIVRE AILLEURS – Avec Kofi Yamgnane, franco-togolais et ancien ministre sous François Mitterrand

Homme politique franco-togolais, secrétaire d’État chargé de l’Intégration auprès du ministre des Affaires sociales et de l’Intégration de 1991 à 1993 sous François Mitterrand, conseiller régional de Bretagne de 1992 à 1997 et député socialiste du Finistère lors de la XIe législature de 1997 à 2002, Kofi Yamgnane se livre à coeur ouvert sur son passé, son présent et son futur.

Expat Mosaïque: Qui êtes-vous exactement, Monsieur Kofi Yamgnane ?

Kofi Yamgnane : Je suis né au Togo, pays de l’Afrique occidentale dans le Golfe de Guinée. Je suis arrivé en France depuis septembre 1964, depuis donc 52 ans ! Je suis devenu, à mon corps défendant, un homme politique français, ayant pris la nationalité française depuis 1975. Quant à mon parcours professionnel, je suis ingénieur des Mines, diplômé de l’École des Mines de Nancy. Puis j’ai travaillé dans l’Administration française des Ponts et Chaussées dans le Département du Finistère en Bretagne où j’étais Chef du Bureau d’études des Ouvrages d’Art(Ponts, tunnels, quais…etc.). J’ai pris ma retraite professionnelle en 2010 au sein du Conseil Général des Ponts et Chaussées à Paris au Ministère de l’Environnement.

Lisez cet article pour seulement 1€



Interviews >> Merci de cliquez ici pour nous contacter

Retour >> Les Togolais Ailleurs  Les Africains Ailleurs  Vivre Ailleurs  

Voir aussi… 

 A la découverte des pays francophonesÉtudier dans les pays francophones ∗ Se nourrir dans les pays francophonesSe soigner dans les pays francophones Se déplacer dans les pays francophones Se loger dans les pays francophones ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement dans les pays francophones ∗ Travailler dans les pays francophones  Les petites annonces

Retour >> Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.