AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 2010 : L’Espagne remporte la coupe du monde de football

Le 11 juillet 2010, l’Espagne bat les Pays-Bas 1 à 0 en finale de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud.

Quelques  11 juillet

1978 : Un camion explose dans un camping

Le 11 juillet 1978, à San Carlos de la Rapita en Espagne, un camion transportant du gaz propylene percute un mur de ciment, tombe dans le camping situé dessous et explose. 215 personnes, principalement des vacanciers allemands et français, sont tuées et de nombreuses autres gravement brûlées.

1979 : Skylab rentre dans l’atmosphère terrestre

Le 11 juillet 1979, faute de moyens pour continuer les missions, la première station spatiale américaine Skylab se désorbite et se désintègre en rentrant dans l’atmosphère terrestre. De nombreux débris seront projetés sur l’Australie et l’Océan Indien.

1995 : Début du Massacre de Srebrenica

Le 11 juillet 1995, débute le massacre de Srebrenica en Bosnie qui va durer jusqu’au 22 juillet et pendant lequel 8000 Bosniaques sont assassinés par les troupes serbes du général Ratko Mladić.
Ratko Mladić sera arrêté le 26 mai 2011 pour être poursuivi par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie à la Haye pour génocide et crimes contre l’humanité.

2006 : Attaque terroriste à Bombay

Le 11 juillet 2006, sept attentats simultanés sont perpétrés dans des trains de banlieue vers 18h30 à Bombay en Inde par le Mouvement islamique des étudiants d’Inde et l’organisation terroriste islamique pakistanaise Lashkar-e-Taiba. Plus de 200 personnes sont tuées et plus de 700 autres sont blessées.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil