AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Le trou dans la couche d’ozone diminue
Entre le Brexit, les attentats, la contagion islamiste et populiste, les noyades de migrants en Méditerranée, l’invasion des pesticides dans nos aliments et dans nos corps, les bonnes nouvelles sont rares. Lorsqu’on en trouve une, il faut lui faire honneur, la mettre sur un piédestal. C’est le cas de celle-ci, a priori stupéfiante, tirée d’un article de la très sérieuse revue américaine « Science ».
Selon ces chercheurs, depuis l’an 2000, le trou dans la couche d’ozone a diminué de plus de 4 millions de km2, soit environ la moitié de la superficie des États-Unis. La couche d’ozone se trouve dans la stratosphère, entre 20 et 50km d’altitude. C’est elle qui nous protège de la plupart des rayonnements ultraviolets en provenance du soleil, qui sont nocifs et peuvent notamment provoquer des cancers de la peau. Le « trou » n’est qu’une image, n’imaginez pas qu’il s’agit d’un accroc dans cette protection ; il ne s’agit que d’un appauvrissement plus ou moins prononcé de cette couche protectrice.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.