AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 1942 : Début des expérimentations médicales à Auschwitz

Le 7 juillet 1942, un groupe de personnes dirigé par Heinrich Himmler, le chef des polices allemandes et l’architecte de la Solution Finale, commence les expérimentations sur des prisonnières à Auschwitz.

Quelques  7 juillet

2005 : Attaque terroriste dans les transports londoniens

Le 7 juillet 2005, à 8h50, 3 bombes explosent dans des métros de Londres. Moins d’une heure plus tard, une autre bombe explose dans un bus. Du fait de l’heure de pointe, 56 personnes sont tuées et 700 autres blessées. Les kamikazes sont des anglais affiliés au réseau terroriste Al-Qaida.

2007 : Attaque au camion piégé à Amirli en Irak

Le 7 juillet 2007, un camion piégé explose dans un marché de la petite ville de Amirli au nord de l’Irak. 105 personnes sont tuées. Ce même jour, 51 autres personnes meurent dans des attaques similaires en Irak

2008 : Attaque suicide devant l’ambassade indienne à Kaboul

Le 7 juillet 2008, une voiture conduite par un kamikaze explose devant l’ambassade de l’Inde à Kaboul. 58 personnes sont tuées et 141 autres blessées. Les Etats Unis ont accusé les services secrets pakistanais d’avoir organisé l’attaque.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil