AU FIL DES JOURS > SAINT DU JOUR – 24 juin : Saint Jean-Baptiste
«Cet enfant sera grand devant Dieu», dit l’Ecriture. Dès le sein de sa mère, il «tressaille de joie» à la venue de Jésus, dans le sein de Marie !
Il dira aux disciples, en parlant du Sauveur : «Il faut qu’Il croisse et moi que je diminue.» Dès sa conception, ses parents se disent «Que sera donc cet enfant ?» Jésus affirmera : «Parmi les enfants des femmes, il n’en est pas de plus grand que lui.»«Toi, petit enfant, on t’appellera prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant le Seigneur pour préparer ses chemins», prophétise son père Zacharie. Consacré au Seigneur, Jean-Baptiste est «la voix qui crie dans le désert». Il attire les foules et propose un baptême de pénitence dans l’eau du Jourdain. A l’approche de Jésus, il le désigne comme le Messie : «Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !» Il sera arrêté puis décapité par Hérode. Avec Marie, il est le seul saint dont nous fêtons la naissance et le martyre séparément.
Pensée spirituelle de Jean-Baptiste :
«Repentez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche… Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu.»
Courte prière de Zacharie, père de Jean-Baptiste, le jour de sa naissance :
«Béni soit le Seigneur, Dieu d’Israël qui visite et rachète son peuple.»
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.