AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 1962 : Crash en Guadeloupe

Le 22 juin 1962, sur l’ïle de la Guadeloupe, un boeing 707 manque son atterrissage et termine dans une colline. Les 113 passagers sont tués. La cause du crash ne fut jamais élucidée.

Quelques  22 juin

1933 : Interdiction des autres partis politiques en Allemagne

Le 22 juin 1933, Hitler interdit tous les partis politiques autres que le parti National Socialist. Les syndicats sont aussi désormais interdits et toute personne anti-fasciste peut être condamnée à la peine de mort.

1945 : Fin de la bataille d’Okinawa

Le 22 juin 1945, une des batailles les plus sanglantes de la 2ème guerre mondiale, la bataille d’Okinawa, se termine par le suicide de l’officier japonais commandant et la rédition des troupes nippones. L’île d’Okinawa se situe au sud ouest du Japon. L’invasion de l’île par les troupes américaines avait commencé le 1er avril 1945 dans le but d’avoir une base pour envahir tout le pays. Pendant les semaines de ce combat, 120000 soldats japonais et 12500 soldats américains furent tués.

2009 : Accident de métro à Washington DC

Le 22 juin 2009, 2 trains entrent en collision à Washington DC. 9 personnes sont tuées. C’est le plus grave accident de métro dans l’histoire du pays.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil