AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – EURO 2016 : Frénésie française au coeur de Montréal

Les bars du Plateau-Mont-Royal ont fait salle comble pour le match d’ouverture.

« Allez, les Bleus ! » par ci, « oh ! » et « ah ! » par là : ni le tohu-bohu de la circulation ni même le vacarme des travaux de réfection de la rue Saint-Denis ne pouvaient enterrer la clameur de la foule, dans les rues du Plateau Mont-Royal, vendredi, jour du match inaugural de l’Euro 2016.

Les quinze heures à peine sonnées, de nombreux bars du quartier débordaient déjà, littéralement, des milliers de partisans de l’équipe de France — et quelques amateurs de l’équipe roumaine — ayant pris d’assaut les principaux débits de boisson du quartier. Au bar sportif L’Barouf, rue Saint-Denis, certains amateurs de foot ont dû être refoulés sur l’étroit trottoir, coincé entre l’entrée de la brasserie et le grillage installés tout autour des travaux en cours, car l’établissement affichait complet. Sur la pointe des pieds, le cou tendu, on tentait d’apercevoir à l’écran les exploits du milieu de terrain Dimitri Payet, le Réunionnais ayant assuré la victoire des Bleus, ou de l’attaquant Olivier Giroud, auteur du premier but.

« C’est toujours comme ça », à chacun des principaux championnats de soccer, lance Mehdi, gérant de L’Barouf. Mais le match de vendredi avait tout de même de quoi réjouir le tenancier de bar. « On est au maximum de notre capacité, on est 300 personnes dans le bar. Surtout avec les travaux, ça se prend très, très bien », dit-il.

Le Devoir

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil