AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Calmer la douleur d’un mal de dents
Quand on a un mal de dents et qu’on ne peut avoir de rendez-vous chez le dentiste immédiatement, quand on est un samedi soir par exemple, on a envie d’essayer par tous les moyens de calmer la douleur.
Voici quelques conseils pour des personnes adultes.
En dehors des anti-douleurs et des anti-inflammatoires, on peut essayer des méthodes plus douces.
On peut poser, d’abord, un pack de glace sur la zone douloureuse pendant quelques minutes.
Ensuite on peut essayer de rincer sa bouche avec de l’eau salée.
Les pilules de canneberge peuvent aussi être efficaces.
On peut aussi mastiquer des clous de girofle ou appliquer un coton-tige imbibé avec de l’huile essentielle de clou de girofle sur la zone douloureuse. Par contre la puissance de la saveur du clou de girofle peut être difficile à supporter pour certaines personnes.
Quand on n’est pas allergique à l’aloe vera, on peut consommer des produits à base d’aloe vera naturelle.
On peut aussi appliquer un alcool très fort avec un coton-tige sur la zone douloureuse, en faisant attention de ne pas avaler cet alcool.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « L’astuce jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.