AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Primaires américaines : Hillary Clinton entre dans l’histoire !
C’était sur, c’est maintenant assumé. Hillary Clinton a surligné à grands traits mardi soir qu’elle faisait l’histoire en devenant la première femme à représenter un grand parti américain. Sauf coup de théâtre, il reviendra à la démocrate d’affronter le républicain Donald Trump lors de la présidentielle du 8 novembre.
Bien que la victoire lui était acquise depuis lundi, plusieurs médias américains estimant qu’elle avait alors atteint le nombre de délégués nécessaires pour ravir l’investiture, l’ancienne secrétaire d’État s’était retenue de célébrer avant que les électeurs des six dernières primaires de ce long cycle électoral (à l’exception de celle du District de Columbia, le 14 juin) se soient exprimés.
Peu après minuit mardi soir, Hillary Clinton avait remporté le New Jersey, le Nouveau-Mexique et le Dakota du Sud. Elle était à égalité avec Bernie Sanders au Montana, tandis que le Dakota du Nord avait penché du côté du sénateur du Vermont. Et en Californie, de loin le prix le plus imposant de l’ensemble des primaires avec ses 546 délégués, Hillary Clinton détenait une solide avance sur son rival.
La victoire de l’ex-sénatrice de New York avait des allures de revanche sur son propre destin politique, puisqu’elle survient huit ans jour pour jour après que celle-ci eut reconnu sa défaite contre Barack Obama.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.