Fiscalité au Niger
Impôts directs sur les revenus
Au Niger, l’impôt direct sur les ménages est généralement perçu sous forme de taxes sur le revenu, de taxes sur le patrimoine et de taxes sur les successions. Les taxes sur le revenu sont perçues sous forme de contributions sur le salaire des employés et de taxes sur les bénéfices des entreprises.
Les taxes sur le patrimoine sont généralement perçues sous forme de taxes sur les biens immobiliers, et les taxes sur les successions sont perçues sous forme de taxes sur les actifs transmis après le décès d’un contribuable.
Les taux d’imposition sur les différentes catégories de revenus varient selon le type de revenu et le niveau de revenu. La plupart des impôts directs sur les ménages sont assujettis à la TVA.
L’impôt sur les sociétés
Au Niger, l’impôt sur les sociétés est perçu par l’administration fiscale à un taux de 30%. Cette taxe est appliquée sur le chiffre d’affaires annuel réalisé par les entreprises et les sociétés.
Les entreprises et les sociétés qui réalisent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 10 millions de FCFA (environ 15 000 euros) sont exonérées de cette taxe.
Les entreprises et les sociétés dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 10 millions de FCFA sont soumises à cette taxe et doivent s’acquitter de la taxe sur les sociétés correspondante.
Voir aussi…
Découvrir le Niger ∗ Se nourrir au Niger ∗ Se soigner au Niger ∗ Se déplacer au Niger ∗ Se loger au Niger ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Niger ∗ Travailler au Niger ∗ Les petites annonces
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Voir aussi… La FISCALITÉ…
Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ Bénin ∗ Guinée ∗ Togo ∗ Côte d‘Ivoire ∗ Gabon ∗ Sénégal ∗ Mali ∗ Burkina Faso ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ France (Régime des impatriés) ∗ France (Régime général) ∗ Congo ∗ Suisse ∗ Tchad ∗ Belgique ∗ Canada
Retour >> La fiscalité dans les pays francophones
Retour >> Page d’accueil
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.